Groupe Rissois d'Histoire Locale (GRHL)

Visites ->> Le Village ->> Tentes dans le parc



Mon Compte

Participez aux questions sur le site

 
Mot de passe perdu ? - Inscription

Poser une question ?

Vous devez être inscrit sur notre site pour participer au Question/Réponse. inscription

Rechercher

X

Agenda

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Tentes dans le parc


Les mots clés :

- -

Il n'y a pas d'autres photos pour le moment...

Durant la guerre, l'hôpital installé à Grigny fut atteint d'une épidémie de grippe espagnole. Il fut convenu que les soldats non atteints de la grippe seraient isolés des malades en les installant à Ris-Orangis.
Faute de place dans la bâtiment central on pensa donc à monter des tentes sur tous les espaces disponibles du parc, entre les arbres, sur la terrasse etc...

Questions - Réponses

christanamus
07-06-2015 23:12

Bonjour, J'organise une exposition sur la grande guerre à Vigneux sur Seine et en consultant les délibérations municipales de Vigneux à cette époque il est mentionné que la Municipalité de Vigneux a accordé une subvention à l'hôpital militaire de Ris Orangis. En conséquence je prépare un complément d'information sur l'hôpital militaire de Ris-Orangis. J'ai trouvé sur votre site des informations intéressantes ainsi que quelques photos de cartes postales. Je vous serais très reconnaissant si vous me permettiez de reproduire quelques un de vos textes pertinents ainsi que deux ou trois photos de votre site sur papier pour l'exposition qui aura lieu en Octobre et Novembre à Vigneux En vous remerciant d'avance Cordialement Christian WANECQUE Président de la Société d'Histoire Draveil Vigneux

Groupe Recherche Histoire Locale
09-06-2015 14:20

Bonjour Christian.

C'est avec plaisir que j'ai lu votre message et dc'est avec le même plaisir que le GRHL vous permet librement d'utiliser les textes et les photos que vous pouvez récupérer sur notre site.

La seule oblogation c'est d'indiquer la source de votre information,

Pour le cas où les photos récupérées ne seraient pas de bonne qualité vous pouvez me contacter directement et vous ferai parvenir les documents avec une meilleure définition.

Vous pouvez me contacter par mon adresse Mel ou par téléphone

Mel : vinchon.jp@orange.fr

tél. : 04 66 67 47 42

Amicalement

Le Président ; Jean Pierre Vinchon